Bitstamp: AU REVOIR
Croyez-nous, vous ne voulez pas trader chez ce broker sans scrupule. On a bien mieux pour vous sous le coude.

Notre avis sur le célèbre courtier Bitstamp

Dans les échanges en cryptomonnaie, la sécurité est essentielle. De nombreuses plateformes travaillent d’ailleurs très dur pour offrir une plateforme sécurisée à leurs clients. Bitstamp est d’ailleurs reconnu dans le monde pour proposer une plateforme de qualité. Pour vérifier si elle mérite bien sa réputation, nous l’avons testé.

Historique de Bitstamp

Bitstamp est un courtier en ligne né en 2011 dans une ville de Slovénie. Ses créateurs Nejc Kodric et Damijan Merlak l’ont créé pour offrir aux clients de leur pays une option à Mt.Goc. S’étant très bien développée, la plateforme de courtage en ligne a réussi à se faire une place sur le marché britannique depuis 2013 et luxembourgeois depuis 2016. Elle a d’ailleurs ouvert une agence à New York.

Bitstamp est d’ailleurs conforme aux exigences de la FCA et de la MiFID en termes de réglementation pour pouvoir permettre l’échange de cryptomonnaie contre des monnaies fiat en Europe.

Les opérations de cryptomonnaies sur Bitstamp

Pour pouvoir acheter facilement des cryptomonnaies sur la plateforme de courtage en ligne, Bitstamp permet l’utilisation de différents moyens de transaction sur le courtier.

Broker Avantages
1
  • Meilleure formation
  • La satisfaction du client est une priorité
EN SAVOIR PLUS
2
  • Trading social
  • Plateforme simplifiée et claire
EN SAVOIR PLUS

La carte de crédit

Il est possible pour les clients de la plateforme d’acheter des cryptomonnaies avec une carte bancaire. Le seul problème de cette méthode est que la plateforme prélève un frais très élevé. En effet, si vous achetez de la cryptomonnaie avec une carte bancaire, le frais d’achat de Bitstamp est de 5 % du montant que vous voulez acheter, sans oublier le frais que la banque va prélever pour la transaction.

Le transfert international

Il est également possible d’acheter de la cryptomonnaie sur Bitstamp via un transfert international. Pour cette méthode, la commission que la plateforme va prélever est de 0,05% du montant que vous allez acheter. Il faudra également compter entre 4 à 5 jours pour que le transfert soit finalisé.

Le SEPA

Le SEPA est également une façon rapide d’acheter de la cryptomonnaie sur Bitstamp. Il s’agit de transférer des fonds depuis votre banque vers une banque qui se trouve sur l’ensemble du territoire européen. En général, le transfert des fonds sur la banque de Bitstamp est gratuit. Avec cette méthode, le dépôt se fera sur une durée de 2 à 3 jours.

Les avantages et les inconvénients de Bitstamp

Comme toutes les plateformes de courtage en ligne, Bitstamp présente des avantages et des inconvénients.

Les points forts de Bitstamp

Bitstamp a l’avantage de proposer à ses clients une interface simple et facile à utiliser. De ce fait, même les débutants peuvent l’utiliser.

Elle propose également une grande liquidité ce qui n’est pas le cas de toutes les plateformes de courtage en ligne.

Enfin, la plateforme propose à ses clients d’acheter facilement des cryptomonnaies avec leur carte de crédit.

Les points négatifs de Bitsamp

Le principal problème de Bistamp est le nombre de cryptomonnaies disponibles limité. Ce qui n’est pas facile de faire des échanges.

De plus, les clients de la plateforme ne possèdent pas leurs clés privées

Notre avis sur Bitstamp

Pour des échanges en cryptomonnaie fiables et sécurisés, Bitstamp est la plateforme que nous vous recommandons. Célèbre dans le monde et dans toute l’Europe, les transactions qui passent par la plateforme sont rapides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *